Word avancé

Jour 1

<h4>Les tableaux avancés :</h4> <ul> <li>Modifier la structure et mettre en forme un tableau,</li> <li>Mise en forme automatique,</li> <li>Dessiner un tableau avec la barre d’outils tableau,</li> <li>Trier dans un tableau Word,</li> <li>Convertir un tableau en texte et inversement.</li> </ul> <h4>Le publipostage simple :</h4> <ul> <li>Créer une source de données Word,</li> <li>Créer une lettre Matrice,</li> <li>Fusion des enregistrements,</li> <li>Publipostage,</li> <li>Avancé base de données Excel ou Access,</li> <li>Lettre matrices, enveloppes, étiquettes, catalogues,</li> <li>Insertion de mots-clés,</li> <li>Option de requête et tri.</li> </ul> <h4>Les formulaires :</h4> <ul> <li>Activer la barre d’outils formulaire,</li> <li>Créer des zones de champ texte,</li> <li>Créer des cases à cocher,</li> <li>Créer des listes déroulantes,</li> <li>Option de champs,</li> <li>Protection du formulaire.</li> </ul> <h4>Barre d’outils dessin :</h4> <ul> <li>Objets WordArt,</li> <li>Traits, courbes, formes libres, formes automatiques,</li> <li>Graphiques (Ms Graph),</li> <li>Exploration de l’ensemble de la barre d’outils.</li> </ul> <h4>Travailler avec les styles :</h4> <ul> <li>Utiliser la zone de styles dans la barre d’outils mise en forme,</li> <li>Afficher tous les styles,</li> <li>Modifier les styles existants,</li> <li>Créer des nouveaux styles,</li> <li>Organiser les styles,</li> <li>Ajouter des styles au modèle.</li> </ul>

Jour 2

<h4>Modélisation de documents :</h4> <ul> <li>Assistants,</li> <li>Créer un modèle,</li> <li>Enregistrer un modèle,</li> <li>Créer un document à partir d’un modèle.</li> </ul> <h4>Insertions automatiques :</h4> <ul> <li>Utilisation de la barre d’outils insertion automatique,</li> <li>Création d’une bible de paragraphe.</li> </ul> <h4>Fonctions avancées de composition :</h4> <ul> <li>Sections d’un document,</li> <li>Multicolonnage,</li> <li>Lettrines,</li> <li>Les césures,</li> <li>Zones de textes,</li> <li>Image,</li> <li>Habillage.</li> </ul> <h4>Organisation des documents longs :</h4> <ul> <li>Gestion des ruptures de pages,</li> <li>Numérotation des pages,</li> <li>Table des matières,</li> <li>Index, légendes et table des illustrations signets et  envois,</li> <li>Notes de bas de page,</li> <li>Mode Plan,</li> </ul> <h4>Réviser un document :</h4> <ul> <li>Travailler avec différentes versions pour le même fichier,</li> <li>Suivi des modifications,</li> <li>Ajout de commentaires,</li> <li>Comparaison de documents, entre fichier non révisés et révisés,</li> <li>Fusion des modifications,</li> <li>Préparation de copies d’un document en vue de les faire réviser</li> </ul> <i>* Toute version à partir de 2013 </i>

Formation

  /   Nos formations  /  Bureautique  /  Word avancé

Word avancé

Durée : 2 Jours
Catégories :
Formation bureautique Word, Organisme de formation Pyramidia

À propos

Durée

2 Jours – (16 Heures)

Pré-requis

Maîtriser les fonctions de base de Word ou avoir suivi le stage initiation Word.

Public

Toute personne souhaitant améliorer et optimiser un traitement de texte.

Intervenants

Formateurs issus de la bureautique

Nb participants

1 à 5

Prix

Voir convention

Modalité d’accès

Aucun

Date

Voir convention

Lieu

INTRA

Délai d’accès

Définir avec l’entreprise

Accessibilité

L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Obligations réglementaires

Aucune

Objectifs

Maîtriser les fonctionnalités avancées de Word, afin d’aller plus loin que le simple traitement de texte. Automatiser certaines manipulations

Méthode pédagogique :

Alternance d’apports théoriques et pratiques, en 3 parties : présentation d’une situation d’usage, explication des méthodes et mise en pratique.

 

Outil pédagogique :

Supports papiers

 

Cette formation est éligible au CPF, découvrez nos autres formations certifiantes.

Formation éligible au CPF organisme de formation Pyramidia

Évaluation :

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

 

Validation :

Attestation de fin de stage

Autre durée de formation : Nous contacter via le formulaire de contact.

Programme

Maîtriser les fonctionnalités avancées de Word, afin d’aller plus loin que le simple traitement de texte. Automatiser certaines manipulations

Jour 1

Les tableaux avancés :

  • Modifier la structure et mettre en forme un tableau,
  • Mise en forme automatique,
  • Dessiner un tableau avec la barre d’outils tableau,
  • Trier dans un tableau Word,
  • Convertir un tableau en texte et inversement.

Le publipostage simple :

  • Créer une source de données Word,
  • Créer une lettre Matrice,
  • Fusion des enregistrements,
  • Publipostage,
  • Avancé base de données Excel ou Access,
  • Lettre matrices, enveloppes, étiquettes, catalogues,
  • Insertion de mots-clés,
  • Option de requête et tri.

Les formulaires :

  • Activer la barre d’outils formulaire,
  • Créer des zones de champ texte,
  • Créer des cases à cocher,
  • Créer des listes déroulantes,
  • Option de champs,
  • Protection du formulaire.

Barre d’outils dessin :

  • Objets WordArt,
  • Traits, courbes, formes libres, formes automatiques,
  • Graphiques (Ms Graph),
  • Exploration de l’ensemble de la barre d’outils.

Travailler avec les styles :

  • Utiliser la zone de styles dans la barre d’outils mise en forme,
  • Afficher tous les styles,
  • Modifier les styles existants,
  • Créer des nouveaux styles,
  • Organiser les styles,
  • Ajouter des styles au modèle.

Jour 2

Modélisation de documents :

  • Assistants,
  • Créer un modèle,
  • Enregistrer un modèle,
  • Créer un document à partir d’un modèle.

Insertions automatiques :

  • Utilisation de la barre d’outils insertion automatique,
  • Création d’une bible de paragraphe.

Fonctions avancées de composition :

  • Sections d’un document,
  • Multicolonnage,
  • Lettrines,
  • Les césures,
  • Zones de textes,
  • Image,
  • Habillage.

Organisation des documents longs :

  • Gestion des ruptures de pages,
  • Numérotation des pages,
  • Table des matières,
  • Index, légendes et table des illustrations signets et  envois,
  • Notes de bas de page,
  • Mode Plan,

Réviser un document :

  • Travailler avec différentes versions pour le même fichier,
  • Suivi des modifications,
  • Ajout de commentaires,
  • Comparaison de documents, entre fichier non révisés et révisés,
  • Fusion des modifications,
  • Préparation de copies d’un document en vue de les faire réviser
* Toute version à partir de 2013

Tarifs

Formation inter-entreprise :

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 2 personnes

Formation intra-entreprise :

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