Techniques de vente boutique – Initiation

À propos
Durée |
1 Jour – (8 Heures) |
Pré-requis |
Être dans le domaine de la vente |
Public |
Vendeurs(ses) et toute personne étant en contact avec la clientèle et désirant s’initier dans la vente. |
Intervenants |
Formateur issu du commerce |
Nb participants |
1 à 5 |
Prix |
Voir convention |
Modalité d’accès |
Aucun |
Date |
Voir convention |
Lieu |
INTRA |
Délai d’accès |
Définir avec l’entreprise |
Accessibilité |
L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap |
Obligations réglementaires |
Aucune |
Objectifs
Optimiser l’accueil et la prise de contact – Présenter et valoriser ses produits – Répondre aux demandes exprimées et non exprimées – Répondre aux objections – Conclure la vente
Méthode pédagogique :
Alternance d’apport théorique et d’entraînements. Mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise. Jeux de rôles et mises en situation.
Outil pédagogique :
Supports papiers
Évaluation :
Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.
Validation :
Attestation de fin de stage
Autre durée de formation : Nous contacter via le formulaire de contact.
Programme
Optimiser l’accueil et la prise de contact - Présenter et valoriser ses produits - Répondre aux demandes exprimées et non exprimées - Répondre aux objections - Conclure la vente
Jour 1
Environnement commercial
- Connaître l’implantation de son magasin
- S’approprier ses différentes gammes de produits
Découvrir les besoins et les motivations d’achat
- Pratiquer l’écoute active, qualifier le client
- Répondre aux demandes exprimées et non exprimées
- Les questionnements et la reformulation
Comment développer le réflexe commercial vis-à-vis des clients
- La prise de contact – qui prend l’initiative
- Les comportements et expressions corporelles
- Etablir un climat de confiance – Renforcer l’image de marque
- Préparer son argumentation : L’argumentation personnalisée (produit+client) –Comment prendre un point d’appui pendant l’entretien
Répondre aux objections
- Les objections sont fréquentes lors d’un échange commercial. Quel comportement adopter face à un interlocuteur qui objecte.
- Pourquoi l’interlocuteur objecte-t-il ?
Conclure la vente
- Règles à connaitre concernant la phase finale de la vente
- Surveiller l’attitude du prospect
- Amorcer la conclusion par un point de détail
- Résumé des règles employées pour conclure la vente.
Tarifs
Formation inter-entreprise :
- 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
- Session garantie à partir de 3 personnes