Techniques de vente boutique – Initiation

Jour 1

<h4>Environnement commercial</h4> <ul> <li>Connaître l’implantation de son magasin</li> <li>S’approprier ses différentes gammes de produits</li> </ul> <h4>Découvrir les besoins et les motivations d’achat</h4> <ul> <li>Pratiquer l’écoute active, qualifier le client</li> <li>Répondre aux demandes exprimées et non exprimées</li> <li>Les questionnements et la reformulation</li> </ul> <h4>Comment développer le réflexe commercial vis-à-vis des clients</h4> <ul> <li>La prise de contact – qui prend l’initiative</li> <li>Les comportements et expressions corporelles</li> <li>Etablir un climat de confiance – Renforcer l’image de marque</li> <li>Préparer son argumentation : L’argumentation personnalisée (produit+client) –Comment prendre un point d’appui pendant l’entretien</li> </ul> <h4>Répondre aux objections</h4> <ul> <li>Les objections sont fréquentes lors d’un échange commercial. Quel comportement adopter face à un interlocuteur qui objecte.</li> <li>Pourquoi l’interlocuteur objecte-t-il ?</li> </ul> <h4>Conclure la vente</h4> <ul> <li>Règles à connaitre concernant la phase finale de la vente</li> <li>Surveiller l’attitude du prospect</li> <li>Amorcer la conclusion par un point de détail</li> <li>Résumé des règles employées pour conclure la vente.</li> </ul>

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Formation

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Techniques de vente boutique – Initiation

Durée : 1 Jour
Formation commercial, vente, marketing, VENTE BOUTIQUE organisme de formation Pyramidia

À propos

Durée

1 Jour – (8 Heures)

Pré-requis

Être dans le domaine de la vente

Public

Vendeurs(ses) et toute personne étant en contact avec la clientèle et désirant s’initier dans la vente.

Intervenants

Formateur issu du commerce

Nb participants

1 à 5

Prix

Voir convention

Modalité d’accès

Aucun

Date

Voir convention

Lieu

INTRA

Délai d’accès

Définir avec l’entreprise

Accessibilité

L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Obligations réglementaires

Aucune

Objectifs

Optimiser l’accueil et la prise de contact – Présenter et valoriser ses produits – Répondre aux demandes exprimées et non exprimées – Répondre aux objections – Conclure la vente

Méthode pédagogique :

Alternance d’apport théorique et d’entraînements. Mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise. Jeux de rôles et mises en situation.

 

Outil pédagogique :

Supports papiers

Évaluation :

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

 

Validation :

Attestation de fin de stage

Autre durée de formation : Nous contacter via le formulaire de contact.

Programme

Optimiser l’accueil et la prise de contact - Présenter et valoriser ses produits - Répondre aux demandes exprimées et non exprimées - Répondre aux objections - Conclure la vente

Jour 1

Environnement commercial

  • Connaître l’implantation de son magasin
  • S’approprier ses différentes gammes de produits

Découvrir les besoins et les motivations d’achat

  • Pratiquer l’écoute active, qualifier le client
  • Répondre aux demandes exprimées et non exprimées
  • Les questionnements et la reformulation

Comment développer le réflexe commercial vis-à-vis des clients

  • La prise de contact – qui prend l’initiative
  • Les comportements et expressions corporelles
  • Etablir un climat de confiance – Renforcer l’image de marque
  • Préparer son argumentation : L’argumentation personnalisée (produit+client) –Comment prendre un point d’appui pendant l’entretien

Répondre aux objections

  • Les objections sont fréquentes lors d’un échange commercial. Quel comportement adopter face à un interlocuteur qui objecte.
  • Pourquoi l’interlocuteur objecte-t-il ?

Conclure la vente

  • Règles à connaitre concernant la phase finale de la vente
  • Surveiller l’attitude du prospect
  • Amorcer la conclusion par un point de détail
  • Résumé des règles employées pour conclure la vente.

Tarifs

Formation inter-entreprise :

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 3 personnes

Formation intra-entreprise :

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