Régner sur l’essentiel d’Excel

Jour 1

<h4>Présentation Générale d’Excel</h4> <ul> <li>Présentation de l’écran</li> <li>Les outils</li> <li>Des barres de menu, onglets, option, zoom et aperçu</li> <li>Personnalisation de la barre d’outils</li> </ul> <h4>Gérer des fichiers</h4> <ul> <li>Création et enregistrement d’un fichier</li> <li>Ouverture d’un fichier</li> </ul> <h4>Gestion de cellules et saisie</h4> <ul> <li>La cellule active.</li> <li>Le pointeur – Déplacement</li> <li>Sélection, saisie et modification (formation simple)</li> <li>La barre de formule et la cellule active</li> <li>La gestion des cellules (copies incrémentation, déplacement, suppressions, suppression des formats.</li> </ul> <h4>Les opérations de base</h4> <ul> <li>Formules avec opérateurs</li> <li>Fonctions simples (SOMME, PRODUIT, RECHERCHEV)</li> <li>Introduction aux liens</li> <li>Références relatives et absolues</li> <li>Références mixtes</li> <li>Si simple – Si imbriqués</li> <li>Messages d’erreurs</li> <li>Les noms dans un classeur</li> <li>Les liens entre feuilles et classeurs</li> </ul>

Jour 2

<h4>Mettre en forme</h4> <ul> <li>Mise en forme automatique par la barre outils, format.</li> <li>Mise en forme par le menu Format Cellule</li> <li>Les styles</li> <li>Les volets</li> <li>Le mode plan</li> <li>La protection des cellules</li> <li>Les formats complexes</li> </ul> <h4>Création d’un tableau</h4> <ul> <li>Saisie des données.</li> <li>La sélection</li> <li>L’insertion de lignes ou de colonnes</li> <li>L’ouverture, l’enregistrement, la fermeture d’un tableau</li> </ul> <h4>Mise en forme d’un tableau</h4> <ul> <li>La mise en forme des données (format, nombre, police, etc…).</li> <li>La mise ne forme des colonnes et des lignes</li> <li>La fonction « reproduire la mise en forme »</li> <li>La mise en forme conditionnelle</li> <li>Créer des formats numériques personnalisés</li> <li>La gestion des feuilles, des classeurs, des fenêtres</li> </ul> <h4>Impression</h4> <ul> <li>Mise en page (marges, en têtes, etc…)</li> <li>Les sauts de page.</li> <li>Les options d’impression (titres et sélections)</li> </ul>

Jour 3

<h4>Créer un Graphique</h4> <ul> <li> Création et utilisation des modèles</li> <li>Ajout.</li> <li>Suppression d’une série</li> <li>Mise en forme</li> </ul> <h4>Créer un modèle</h4> <ul> <li>Création / modification – Utilisation / exemples : notes de frais etc…</li> </ul> <h4>Gérer les classeurs</h4> <ul> <li>Gestion des classeurs</li> <li>Insertion - suppression.</li> <li>Copie – Déplacement</li> <li>Impression multiples</li> </ul> <h4>La relation Word / Excel</h4> <ul> <li>Les différentes manières d’utiliser les outils tableaux, graphiques d’office.</li> <li>Les trucs et astuces pour mieux travailler.</li> <li>Importation de tableaux graphiques Excel dans Word</li> <li>Utilisation d’Excel dans Word</li> <li>Utilisation de graph dans Word.</li> </ul> <h4>Questions / réponses</h4> <em>* Toute version à partir de 2013</em>

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Formation

  /   Nos formations  /  Bureautique  /  Régner sur l’essentiel d’Excel

Régner sur l’essentiel d’Excel

Durée : 3 Jours
Catégories :
Formation Bureautique Excel organisme de formation Pyramidia

À propos

Durée

3 Jours – (24 Heures)

Pré-requis

Il est conseillé d’avoir des connaissances de l’environnement Windows ou Mac.

Public

Toute personne débutant désirant acquérir les rudiments d’EXCEL

Intervenants

Formateurs issus de la bureautique

Nb participants

1 à 5

Prix

Voir convention

Modalité d’accès

Aucun

Date

Voir convention

Lieu

INTRA

Délai d’accès

Définir avec l’entreprise

Accessibilité

L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Obligations réglementaires

Aucune

Objectifs

Maîtriser les fonctionnalités de base du tableur – Être capable de créer et modifier un tableau standard – Incorporer des objets et gérer les fichiers

Méthode pédagogique :

Alternance d’apports théoriques et pratiques, en 3 parties : présentation d’une situation d’usage, explication des méthodes et mise en pratique.

 

Outil pédagogique :

Supports papiers

 

Cette formation est éligible au CPF, découvrez nos autres formations certifiantes.

Formation éligible au CPF organisme de formation Pyramidia

Évaluation :

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

 

Validation :

Attestation de fin de stage

Autre durée de formation : Nous contacter via le formulaire de contact.

Programme

Maîtriser les fonctionnalités de base du tableur - Etre capable de créer et modifier un tableau standard - Incorporer des objets et gérer les fichiers

Jour 1

Présentation Générale d’Excel

  • Présentation de l’écran
  • Les outils
  • Des barres de menu, onglets, option, zoom et aperçu
  • Personnalisation de la barre d’outils

Gérer des fichiers

  • Création et enregistrement d’un fichier
  • Ouverture d’un fichier

Gestion de cellules et saisie

  • La cellule active.
  • Le pointeur – Déplacement
  • Sélection, saisie et modification (formation simple)
  • La barre de formule et la cellule active
  • La gestion des cellules (copies incrémentation, déplacement, suppressions, suppression des formats.

Les opérations de base

  • Formules avec opérateurs
  • Fonctions simples (SOMME, PRODUIT, RECHERCHEV)
  • Introduction aux liens
  • Références relatives et absolues
  • Références mixtes
  • Si simple – Si imbriqués
  • Messages d’erreurs
  • Les noms dans un classeur
  • Les liens entre feuilles et classeurs

Jour 2

Mettre en forme

  • Mise en forme automatique par la barre outils, format.
  • Mise en forme par le menu Format Cellule
  • Les styles
  • Les volets
  • Le mode plan
  • La protection des cellules
  • Les formats complexes

Création d’un tableau

  • Saisie des données.
  • La sélection
  • L’insertion de lignes ou de colonnes
  • L’ouverture, l’enregistrement, la fermeture d’un tableau

Mise en forme d’un tableau

  • La mise en forme des données (format, nombre, police, etc…).
  • La mise ne forme des colonnes et des lignes
  • La fonction « reproduire la mise en forme »
  • La mise en forme conditionnelle
  • Créer des formats numériques personnalisés
  • La gestion des feuilles, des classeurs, des fenêtres

Impression

  • Mise en page (marges, en têtes, etc…)
  • Les sauts de page.
  • Les options d’impression (titres et sélections)

Jour 3

Créer un Graphique

  •  Création et utilisation des modèles
  • Ajout.
  • Suppression d’une série
  • Mise en forme

Créer un modèle

  • Création / modification – Utilisation / exemples : notes de frais etc…

Gérer les classeurs

  • Gestion des classeurs
  • Insertion - suppression.
  • Copie – Déplacement
  • Impression multiples

La relation Word / Excel

  • Les différentes manières d’utiliser les outils tableaux, graphiques d’office.
  • Les trucs et astuces pour mieux travailler.
  • Importation de tableaux graphiques Excel dans Word
  • Utilisation d’Excel dans Word
  • Utilisation de graph dans Word.

Questions / réponses

* Toute version à partir de 2013

Tarifs

Formation inter-entreprise :

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 2 personnes

Formation intra-entreprise :

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