Régner sur l’essentiel de Word

Jour 1

<h4>Environnement</h4> <ul> <li>Les barres d’outils</li> <li>La règle</li> <li>La barre d’état</li> <li>Les fenêtres</li> <li>Mode d’affichage</li> <li>Zoom</li> <li>Fractionnement</li> </ul> <h4>Gérer des fichiers</h4> <ul> <li>Créer et enregistrer</li> <li>Fermer et ouvrir un fichier</li> <li>Mettre en forme lors de la saisie grâce aux touches de raccourcis.</li> <li>Sélectionner avec la souris</li> <li>Utiliser le menu contextuel</li> <li>Rechercher un fichier</li> <li>Utiliser les modèles fournis au début de la formation et les modèles de Word</li> <li>Modifier les chemins d’accès.</li> <li>Corriger automatiquement</li> <li>Récupérer des fichiers de versions antérieures, activer/désactiver les options</li> <li>Saisies semi-automatiques</li> </ul> <h4>Imprimer</h4> <ul> <li>Modifier le format de page, les marges et les marges variables</li> <li>Imprimer de toutes les façons – annuler une impression – les options d’impression</li> </ul> <h4>Mettre en forme</h4> <ul> <li>Utiliser les styles prédéfinis</li> <li>Fabriquer des styles</li> <li>Créer des touches de raccourcis pour les utiliser</li> </ul>

Jour 2

<h4>Gérer des documents longs</h4> <ul> <li>Gérer les sections (plusieurs formats de page dans un même document).</li> </ul> <h4>Créer un modèle</h4> <ul> <li>Utiliser les modèles de factures, cartes et fax offerts</li> <li>Créer et utiliser un modèle simple (affiche ou prospectus)</li> <li>Transformer un document en modèle</li> <li>Supprimer le fichier temporaire</li> <li>Modifier le chemin par défaut</li> <li>Créer et utiliser un modèle de lettre</li> <li>Enregistrer des insertions automatiques (noms, adresse, formules de politesse, etc..)</li> <li>Automatiser grâce aux champs REMPLIR</li> <li>Attacher un modèle (styles, insertions automatiques…)</li> </ul> <h4>Utiliser les champs</h4> <ul> <li>Automatiser grâce aux champs (date, page, etc..)</li> <li>Modifier les formats</li> <li>Gérer les champs (affichage, mise à jour, impression, etc..)</li> </ul> <h4>Créer un tableau</h4> <ul> <li>Créer et modifier un tableau</li> <li>Le formater automatiquement</li> </ul> <h4>Imprimer des étiquettes et des enveloppes</h4> <h4>Questions / réponses</h4> <i>* Toute version à partir de 2013 </i>

Formation

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Régner sur l’essentiel de Word

Durée : 2 Jours
Catégories :
Formation bureautique Word, Organisme de formation Pyramidia

À propos

Durée

2 Jours – (16 Heures)

Pré-requis

Il est conseillé d’avoir des connaissances de l’environnement Windows ou Mac.

Public

Toute personne débutant devant se servir d’un traitement de texte

Intervenants

Formateurs issus de la bureautique

Nb participants

1 à 5

Prix

Voir convention

Modalité d’accès

Aucun

Date

Voir convention

Lieu

INTRA

Délai d’accès

Définir avec l’entreprise

Accessibilité

L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Obligations réglementaires

Aucune

Objectifs

Maîtriser les bases de WORD et savoir créer et modifier un document – Rédiger des courriers et documents avec une mise en forme soignée et professionnelle – Maîtriser la mise en page et paramètres d’impression – Manipuler les outils de rédaction (texte avancé, styles, modèles) – Créer et modifier un tableau dans WORD

Méthode pédagogique :

Alternance d’apports théoriques et pratiques, en 3 parties : présentation d’une situation d’usage, explication des méthodes et mise en pratique.

 

Outil pédagogique :

Supports papiers

 

Cette formation est éligible au CPF, découvrez nos autres formations certifiantes.

Formation éligible au CPF organisme de formation Pyramidia

Évaluation :

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

 

Validation :

Attestation de fin de stage

Autre durée de formation : Nous contacter via le formulaire de contact.

Programme

Maîtriser les bases de WORD et savoir créer et modifier un document - Rédiger des courriers et documents avec une mise en forme soignée et professionnelle - Maîtriser la mise en page et paramètres d’impression - Manipuler les outils de rédaction (texte avancé, styles, modèles) - Créer et modifier un tableau dans WORD

Jour 1

Environnement

  • Les barres d’outils
  • La règle
  • La barre d’état
  • Les fenêtres
  • Mode d’affichage
  • Zoom
  • Fractionnement

Gérer des fichiers

  • Créer et enregistrer
  • Fermer et ouvrir un fichier
  • Mettre en forme lors de la saisie grâce aux touches de raccourcis.
  • Sélectionner avec la souris
  • Utiliser le menu contextuel
  • Rechercher un fichier
  • Utiliser les modèles fournis au début de la formation et les modèles de Word
  • Modifier les chemins d’accès.
  • Corriger automatiquement
  • Récupérer des fichiers de versions antérieures, activer/désactiver les options
  • Saisies semi-automatiques

Imprimer

  • Modifier le format de page, les marges et les marges variables
  • Imprimer de toutes les façons – annuler une impression – les options d’impression

Mettre en forme

  • Utiliser les styles prédéfinis
  • Fabriquer des styles
  • Créer des touches de raccourcis pour les utiliser

Jour 2

Gérer des documents longs

  • Gérer les sections (plusieurs formats de page dans un même document).

Créer un modèle

  • Utiliser les modèles de factures, cartes et fax offerts
  • Créer et utiliser un modèle simple (affiche ou prospectus)
  • Transformer un document en modèle
  • Supprimer le fichier temporaire
  • Modifier le chemin par défaut
  • Créer et utiliser un modèle de lettre
  • Enregistrer des insertions automatiques (noms, adresse, formules de politesse, etc..)
  • Automatiser grâce aux champs REMPLIR
  • Attacher un modèle (styles, insertions automatiques…)

Utiliser les champs

  • Automatiser grâce aux champs (date, page, etc..)
  • Modifier les formats
  • Gérer les champs (affichage, mise à jour, impression, etc..)

Créer un tableau

  • Créer et modifier un tableau
  • Le formater automatiquement

Imprimer des étiquettes et des enveloppes

Questions / réponses

* Toute version à partir de 2013

Tarifs

Formation inter-entreprise :

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 2 personnes

Formation intra-entreprise :

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