Performance commerciale : les techniques de ventes niveau 2

Jour 1

<h4>Adapter son approche commerciale aux besoins client</h4> <ul> <li>Identifier le niveau de maturité du besoin du client/prospect</li> <li>Repérer les 4 situations de vente</li> <li>Adopter le réflexe vente AGILE</li> </ul> <h4>Co-construire la solution : la vente conseil</h4> <ul> <li>Faire exprimer le besoin client</li> <li>Découvrir les besoins implicites</li> <li>Construire avec le client la solution la plus adaptée</li> <li>Aider à prendre sa décision</li> </ul>

Jour 2

<h4>Créer le besoin : la vente persuasive</h4> <ul> <li>Faire la différence rapidement avec la « bande annonce »</li> <li>Faire prendre conscience de problèmes à venir</li> <li>Montrer les risques pour le client d’une non-action</li> <li>Donner envie de changer</li> </ul> <h4>Se différencier par son expertise : vente réactive</h4> <ul> <li>Explorer toutes les facettes du besoin client pour comprendre parfaitement la demande</li> <li>Les effets d’éloquence</li> <li>Préparer sa tactique de négociation</li> </ul>

Formation

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Performance commerciale : les techniques de ventes niveau 2

Durée : 2 Jours
Formation commercial, vente, marketing - Organisme de formation Pyramidia

À propos

Durée

2 Jours – (16 Heures)

Pré-requis

Cette formation nécessite d’avoir suivi un programme de formation techniques de vente niveau 1/initiation ou d’avoir une expérience significatif dans la vente

Public

Commercial, vendeur ou toute personne en contact avec la clientèle et souhaitant approfondir les techniques de vente

Intervenants

Formateur en marketing issu du commerce

Nb participants

1 à 5

Prix

Voir convention

Modalité d’accès

Aucun

Date

Voir convention

Lieu

INTRA

Délai d’accès

Définir avec l’entreprise

Accessibilité

L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Obligations réglementaires

Aucune

Objectifs

Savoir aborder le client en repérant le niveau de maturité du besoin – Adapter ses techniques de vente selon la situation et l’individu – Aborder avec confiance les négociations

Méthode pédagogique :

Formation structurée en modules indépendants comprenant chacun trois phases : présentation d’une situation d’usage, explicitations des méthodes et outils logiciels nécessaires, mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise. Utilisation des documents de l’entreprise comme modèle.

 

Outil pédagogique :

Supports papiers

Évaluation :

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

 

Validation :

Attestation de fin de stage

Autre durée de formation : Nous contacter via le formulaire de contact.

Programme

Savoir aborder le client en repérant le niveau de maturité du besoin - Adapter ses techniques de vente selon la situation et l’individu - Aborder avec confiance les négociations

Jour 1

Adapter son approche commerciale aux besoins client

  • Identifier le niveau de maturité du besoin du client/prospect
  • Repérer les 4 situations de vente
  • Adopter le réflexe vente AGILE

Co-construire la solution : la vente conseil

  • Faire exprimer le besoin client
  • Découvrir les besoins implicites
  • Construire avec le client la solution la plus adaptée
  • Aider à prendre sa décision

Jour 2

Créer le besoin : la vente persuasive

  • Faire la différence rapidement avec la « bande annonce »
  • Faire prendre conscience de problèmes à venir
  • Montrer les risques pour le client d’une non-action
  • Donner envie de changer

Se différencier par son expertise : vente réactive

  • Explorer toutes les facettes du besoin client pour comprendre parfaitement la demande
  • Les effets d’éloquence
  • Préparer sa tactique de négociation

Tarifs

Formation inter-entreprise :

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 3 personnes

Formation intra-entreprise :

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