Performance commerciale : les techniques de ventes niveau 2

À propos
Durée |
2 Jours – (16 Heures) |
Pré-requis |
Cette formation nécessite d’avoir suivi un programme de formation techniques de vente niveau 1/initiation ou d’avoir une expérience significatif dans la vente |
Public |
Commercial, vendeur ou toute personne en contact avec la clientèle et souhaitant approfondir les techniques de vente |
Intervenants |
Formateur en marketing issu du commerce |
Nb participants |
1 à 5 |
Prix |
Voir convention |
Modalité d’accès |
Aucun |
Date |
Voir convention |
Lieu |
INTRA |
Délai d’accès |
Définir avec l’entreprise |
Accessibilité |
L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap |
Obligations réglementaires |
Aucune |
Objectifs
Savoir aborder le client en repérant le niveau de maturité du besoin – Adapter ses techniques de vente selon la situation et l’individu – Aborder avec confiance les négociations
Méthode pédagogique :
Formation structurée en modules indépendants comprenant chacun trois phases : présentation d’une situation d’usage, explicitations des méthodes et outils logiciels nécessaires, mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise. Utilisation des documents de l’entreprise comme modèle.
Outil pédagogique :
Supports papiers
Évaluation :
Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.
Validation :
Attestation de fin de stage
Autre durée de formation : Nous contacter via le formulaire de contact.
Programme
Savoir aborder le client en repérant le niveau de maturité du besoin - Adapter ses techniques de vente selon la situation et l’individu - Aborder avec confiance les négociations
Jour 1
Adapter son approche commerciale aux besoins client
- Identifier le niveau de maturité du besoin du client/prospect
- Repérer les 4 situations de vente
- Adopter le réflexe vente AGILE
Co-construire la solution : la vente conseil
- Faire exprimer le besoin client
- Découvrir les besoins implicites
- Construire avec le client la solution la plus adaptée
- Aider à prendre sa décision
Jour 2
Créer le besoin : la vente persuasive
- Faire la différence rapidement avec la « bande annonce »
- Faire prendre conscience de problèmes à venir
- Montrer les risques pour le client d’une non-action
- Donner envie de changer
Se différencier par son expertise : vente réactive
- Explorer toutes les facettes du besoin client pour comprendre parfaitement la demande
- Les effets d’éloquence
- Préparer sa tactique de négociation
Tarifs
Formation inter-entreprise :
- 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
- Session garantie à partir de 3 personnes