Optimiser le référencement de son site internet

Jour 1

<h4>Les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche</h4> <ul> <li>Importance du référencement pour la visibilité et l’audience d’un site Web</li> <li>Panorama des acteurs et des outils de recherche en France l’international</li> <li>La domination de Google</li> <li>Définition du référencement sur les moteurs de recherche</li> <li>Référencement naturel et liens sponsorisés : quelle synergie ?</li> </ul> <h4>Les techniques rédactionnelles Web-Marketing</h4> <ul> <li>Le choix des bons titres de pages qui accrochent les internautes</li> <li>L’optimisation des contenus rédactionnels des pages web.</li> <li>Les méthodes d’optimisation des liens internes et externes</li> </ul> <h4>Optimiser le référencement naturel de son site internet</h4> <ul> <li>Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les comportements des internautes</li> <li>Maîtriser les facteurs techniques favorisants et bloquants</li> <li>Analyser la stratégie des concurrents</li> <li>Champ lexical et choix des mots clés</li> <li>Rédiger les titres et les descriptifs</li> <li>Développer la popularité de son site</li> <li>Exploiter la recherche universelle : vidéo, actualités, cartes, blogs...</li> <li>Tirer parti des réseaux sociaux et services Web 2.0</li> <li>Choisir un prestataire de référencement naturel</li> </ul>

Jour 2

<h4>Créer et animer une campagne de liens sponsorisés</h4> <ul> <li>Le modèle des liens sponsorisés</li> <li>Définir sa stratégie : Objectif, budget, période, cible,</li> <li>Structurer sa campagne</li> <li>Rédiger ses annonces</li> <li>Optimiser ses pages d’arrivées</li> <li>Analyser et piloter sa campagne</li> </ul> <h4>Mesurer les résultats et son ROI</h4> <ul> <li>Les acteurs de la mesure d’audience.</li> <li>Quel outil mettre en place ?</li> <li>Les indicateurs de performance</li> <li>Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.</li> </ul>  

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Formation

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Optimiser le référencement de son site internet

Durée : 2 Jours
Formation internet marketing digital REFERENCEMENT organisme de formation Pyramidia

À propos

Durée

2 Jours – (16 Heures)

Pré-requis

Connaissance de l’interface Windows ou Mac, savoir utiliser internet.

Public

Tout utilisateur de micro-ordinateur

Intervenants

Formateur issu de la bureautique et/ou communication,
webmarketing

Nb participants

1 à 5

Prix

Voir convention

Modalité d’accès

Aucun

Date

Voir convention

Lieu

INTRA

Délai d’accès

Définir avec l’entreprise

Accessibilité

L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Obligations réglementaires

Aucune

Objectifs

Comprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche – Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne – Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel – Maîtriser les techniques du référencement payant ou des liens sponsorisés

Méthode pédagogique :

Alternance d’apports théoriques et pratiques, en 3 parties : présentation d’une situation d’usage, explication des méthodes et mise en pratique.

 

Outil pédagogique :

Supports papiers

Évaluation :

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

 

Validation :

Attestation de fin de stage

Autre durée de formation : Nous contacter via le formulaire de contact.

Programme

Comprendre les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche - Renforcer sa visibilité et sa notoriété en ligne - Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel - Maîtriser les techniques du référencement payant ou des liens sponsorisés

Jour 1

Les enjeux du référencement sur les moteurs de recherche

  • Importance du référencement pour la visibilité et l’audience d’un site Web
  • Panorama des acteurs et des outils de recherche en France l’international
  • La domination de Google
  • Définition du référencement sur les moteurs de recherche
  • Référencement naturel et liens sponsorisés : quelle synergie ?

Les techniques rédactionnelles Web-Marketing

  • Le choix des bons titres de pages qui accrochent les internautes
  • L’optimisation des contenus rédactionnels des pages web.
  • Les méthodes d’optimisation des liens internes et externes

Optimiser le référencement naturel de son site internet

  • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche et les comportements des internautes
  • Maîtriser les facteurs techniques favorisants et bloquants
  • Analyser la stratégie des concurrents
  • Champ lexical et choix des mots clés
  • Rédiger les titres et les descriptifs
  • Développer la popularité de son site
  • Exploiter la recherche universelle : vidéo, actualités, cartes, blogs...
  • Tirer parti des réseaux sociaux et services Web 2.0
  • Choisir un prestataire de référencement naturel

Jour 2

Créer et animer une campagne de liens sponsorisés

  • Le modèle des liens sponsorisés
  • Définir sa stratégie : Objectif, budget, période, cible,
  • Structurer sa campagne
  • Rédiger ses annonces
  • Optimiser ses pages d’arrivées
  • Analyser et piloter sa campagne

Mesurer les résultats et son ROI

  • Les acteurs de la mesure d’audience.
  • Quel outil mettre en place ?
  • Les indicateurs de performance
  • Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.
 

Tarifs

Formation inter-entreprise :

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 3 personnes

Formation intra-entreprise :

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