Merchandising – Perfectionnement

Jour 1

<h4>Le Benchmarking</h4> <ul> <li>L’intérêt du benchmarking pour l’approche qualitative.</li> <li>Les méthodologies benchmarking.</li> <li>Les grilles d’analyse du point de vente.</li> </ul> <h4>Merchandising et outils</h4> <ul> <li>Le positionnement des enseignes</li> <li>Techniques de merchandising qualitatives et quantitatives</li> <li>Le merchandising de gestion</li> <li>Techniques informatiques (CAO – DAO – PAO)</li> </ul> <h4>L’optimisation de l’offre en linéaire</h4> <ul> <li>L’optimisation de la structure du linéaire</li> <li>L’utilisation des logiciels d’implantation</li> <li>Créer des supports PLV, affiches couleurs, stylisme</li> </ul> <h4>L’implantation des familles de produits</h4> <ul> <li>Le calcul des facings</li> <li>La conséquence de la détermination des facings</li> </ul>

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Formation

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Merchandising – Perfectionnement

Durée : 1 Jour
Formation commercial, vente, marketing, MERCHANDISING, organisme de formation Pyramidia

À propos

Durée

1 Jour – (8 Heures)

Pré-requis

Avoir du sens relationnel et commercial ou avoir suivi la formation initiation Merchandising

Public

Responsable de magasin vendeur(se) et toute personne devant tenir un magasin

Intervenants

Formateur issu du commerce et du marketing

Nb participants

1 à 5

Prix

Voir convention

Modalité d’accès

Aucun

Date

Voir convention

Lieu

INTRA

Délai d’accès

Définir avec l’entreprise

Accessibilité

L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Obligations réglementaires

Aucune

Objectifs

Approfondir ses connaissances du merchandising qualitatif et quantitatif – Développer la motivation des équipes de vente à l’aide des techniques du merchandising sur le point de vente

Méthode pédagogique :

Alternance d’apport théorique et d’entraînements. Exemple concret et mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise

 

Outil pédagogique :

Supports papiers

Évaluation :

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

 

Validation :

Attestation de fin de stage

Autre durée de formation : Nous contacter via le formulaire de contact.

Programme

Approfondir ses connaissances du merchandising qualitatif et quantitatif - Développer la motivation des équipes de vente à l’aide des techniques du merchandising sur le point de vente

Jour 1

Le Benchmarking

  • L’intérêt du benchmarking pour l’approche qualitative.
  • Les méthodologies benchmarking.
  • Les grilles d’analyse du point de vente.

Merchandising et outils

  • Le positionnement des enseignes
  • Techniques de merchandising qualitatives et quantitatives
  • Le merchandising de gestion
  • Techniques informatiques (CAO – DAO – PAO)

L’optimisation de l’offre en linéaire

  • L’optimisation de la structure du linéaire
  • L’utilisation des logiciels d’implantation
  • Créer des supports PLV, affiches couleurs, stylisme

L’implantation des familles de produits

  • Le calcul des facings
  • La conséquence de la détermination des facings

Tarifs

Formation inter-entreprise :

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 3 personnes

Formation intra-entreprise :

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