Management : animer et piloter une équipe – Initiation

Jour 1

<h4>Fixer des axes stratégiques pour guider son équipe</h4> <ul> <li>Définir le rôle de son unité au sein de l’entreprise</li> <li>Le manager, relais de la stratégie</li> <li>Cerner les attentes de ses collaborateurs.</li> <li>Mobiliser son équipe autour des objectifs stratégiques de l’entreprise</li> <li>Traduire les objectifs stratégiques en objectifs opérationnels pour son service</li> <li>Organiser les activités de l’équipe en conséquence : quel plan d’action et quel calendrier de réalisation ?</li> </ul>

Jour 2

<h4>Déterminer le potentiel de ses collaborateurs et maintenir l’équipe à son plus haut niveau de performance</h4> <ul> <li>Développer les performances collectives</li> <li>Comprendre le fonctionnement d’une équipe de travail et les facteurs qui concourent à son efficacité</li> <li>Renforcer la cohésion de l’équipe : les comportements managériaux à proscrire</li> <li>Identifier et tirer parti des différences et des complémentarités au sein de l’équipe</li> <li>Teambuilding : développer les synergies positives au sein de l’équipe.</li> <li>Développer les performances individuelles</li> <li>Élaborer la grille des compétences : mode d’emploi</li> <li>Déterminer, à partir de la cartographie des compétences individuelles, les niveaux de performances individuelles de ses collaborateurs</li> </ul>

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Formation

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Management : animer et piloter une équipe – Initiation

Durée : 2 Jours
Catégories :
Formation management et gestion organisme de formation Pyramidia

À propos

Durée

2 Jours – (14 Heures)

Pré-requis

Aucun

Public

Dirigeants et managers intermédiaires

Intervenants

Formateur expert en Management

Nb participants

1 à 5

Prix

Voir convention

Modalité d’accès

Aucun

Date

Voir convention

Lieu

INTRA

Délai d’accès

Définir avec l’entreprise

Accessibilité

L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Obligations réglementaires

Aucune

Objectifs

Savoir traduire les objectifs de l’entreprise en objectifs précis pour son équipe. Acquérir les comportements et méthodes clés pour améliorer les performances de ses collaborateurs. Maîtriser et utiliser à bon escient toute la palette des outils pour suivre les résultats de son équipe.

Méthode pédagogique :

Formation structurée en modules indépendants comprenant chacun trois phases : présentation d’une situation d’usage, explicitations des méthodes et outils logiciels nécessaires, mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise. Utilisation des documents de l’entreprise comme modèle

 

Outil pédagogique :

Supports papiers

Évaluation :

QCM entrée et sortie de stage + questionnaire de satisfaction

 

Validation :

Attestation de fin de stage

Autre durée de formation : Nous contacter via le formulaire de contact.

Programme

Savoir traduire les objectifs de l’entreprise en objectifs précis pour son équipe. Acquérir les comportements et méthodes clés pour améliorer les performances de ses collaborateurs. Maîtriser et utiliser à bon escient toute la palette des outils pour suivre les résultats de son équipe.

Jour 1

Fixer des axes stratégiques pour guider son équipe

  • Définir le rôle de son unité au sein de l’entreprise
  • Le manager, relais de la stratégie
  • Cerner les attentes de ses collaborateurs.
  • Mobiliser son équipe autour des objectifs stratégiques de l’entreprise
  • Traduire les objectifs stratégiques en objectifs opérationnels pour son service
  • Organiser les activités de l’équipe en conséquence : quel plan d’action et quel calendrier de réalisation ?

Jour 2

Déterminer le potentiel de ses collaborateurs et maintenir l’équipe à son plus haut niveau de performance

  • Développer les performances collectives
  • Comprendre le fonctionnement d’une équipe de travail et les facteurs qui concourent à son efficacité
  • Renforcer la cohésion de l’équipe : les comportements managériaux à proscrire
  • Identifier et tirer parti des différences et des complémentarités au sein de l’équipe
  • Teambuilding : développer les synergies positives au sein de l’équipe.
  • Développer les performances individuelles
  • Élaborer la grille des compétences : mode d’emploi
  • Déterminer, à partir de la cartographie des compétences individuelles, les niveaux de performances individuelles de ses collaborateurs

Tarifs

Formation inter-entreprise :

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 3 personnes

Formation intra-entreprise :

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