Mallette du dirigeant module 6 : les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’E-réputation

Jour 1

<h4>Identifier les nouveaux usages du Digital</h4> <ul> <li>Les internautes acteurs de leur communication</li> <li>Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux</li> </ul> <h4>Panorama des médias sociaux :</h4> <ul> <li>Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,…</li> <li>Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?</li> </ul>

Jour 2

<h4>Utiliser les réseaux et les médias sociaux</h4> <h5>Facebook :</h5> <ul> <li>Les différents formats : profil, page, groupe</li> <li>Quelle utilisation pour son entreprise ?</li> <li>Le Edge Rank de FacebooK</li> <li>La publicité sur Facebook</li> </ul> <h5>Instagram :</h5> <ul> <li>Fonctionnement et spécificités</li> <li>Quelle utilisation pour son entreprise ?</li> <li>Créer une publication efficace et choisir ses hashtags</li> </ul> <h5>Twitter :</h5> <ul> <li>Fonctionnalités et usages</li> <li>Le vocabulaire tweet, hashtag, followers,…</li> <li>Intérêt pour son entreprise ?</li> </ul> <h5>Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?</h5> <ul> <li>Picture marketing communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat</li> <li>La vidéo en direct : Twitter (Periscope) Facebook Live, YouTube, Live,…</li> </ul> <h4>L’e-réputation et la veille en ligne</h4> <ul> <li>Définitions : identité numérique, personnal branding et e-réputation</li> <li>L’importance du moteur de recherche</li> <li>Mettre en place un dispositif de veille</li> <li>Se créer une identité numérique & la valoriser</li> <li>Veille</li> <li>Effacer ses traces</li> <li>Se renseigner sur ses interlocuteurs</li> <li>Situations de crise et possibilités d’intervention</li> </ul>

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Formation

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Mallette du dirigeant module 6 : les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’E-réputation

Durée : 2 Jours
Catégories :
Formation internet marketing digital RESEAUX SOCIAUX organisme de fromation Pyramidia

À propos

Durée

2 Jours – (14 Heures)

Pré-requis

Maîtriser les bases de l’outil informatique

Public

Dirigeant d’entreprise et conjoints collaborateurs, inscrits à l’URSSAF en qualité de travailleurs non-salariés, ressortissants de l’AGEFICE(1), Ce programme est destiné à ceux souhaitant être appuyés pour consolider et développer leur entreprise à travers le digital

Intervenants

Formateur spécialisé Webmarketing

Nb participants

1 à 5

Prix

Voir convention

Modalité d’accès

Aucun

Date

Voir convention

Lieu

INTRA

Délai d’accès

Définir avec l’entreprise

Accessibilité

L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Obligations réglementaires

Aucune

Objectifs

Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients – Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement – Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Méthode pédagogique :

Formation structurée en modules indépendants comprenant chacun trois phases : présentation d’une situation d’usage, explicitations des méthodes et outils logiciels nécessaires, mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise.

 

Outil pédagogique :

Supports papiers

 

Cette formation est éligible au CPF, découvrez nos autres formations certifiantes.

Formation éligible au CPF organisme de formation Pyramidia

Évaluation :

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation. L’évaluation continue est réalisée par le formateur au début et fin de formation avec validation des acquis. Une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie + Evaluation de la satisfaction du stagiaire par un questionnaire.

 

Validation :

Attestation de fin de stage

 

Cette opération dispose d’une enveloppe budgétaire spécifique. Découvrez les financements des ressortissants AGEFICE chef d’entreprise.

Autre durée de formation : Nous contacter via le formulaire de contact

Programme

Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients - Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement - Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Jour 1

Identifier les nouveaux usages du Digital

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

Panorama des médias sociaux :

  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,…
  • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

Jour 2

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

Facebook :
  • Les différents formats : profil, page, groupe
  • Quelle utilisation pour son entreprise ?
  • Le Edge Rank de FacebooK
  • La publicité sur Facebook
Instagram :
  • Fonctionnement et spécificités
  • Quelle utilisation pour son entreprise ?
  • Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
Twitter :
  • Fonctionnalités et usages
  • Le vocabulaire tweet, hashtag, followers,…
  • Intérêt pour son entreprise ?
Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
  • Picture marketing communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
  • La vidéo en direct : Twitter (Periscope) Facebook Live, YouTube, Live,…

L’e-réputation et la veille en ligne

  • Définitions : identité numérique, personnal branding et e-réputation
  • L’importance du moteur de recherche
  • Mettre en place un dispositif de veille
  • Se créer une identité numérique & la valoriser
  • Veille
  • Effacer ses traces
  • Se renseigner sur ses interlocuteurs
  • Situations de crise et possibilités d’intervention

Tarifs

Formation inter-entreprise :

  • 350 € HT par jour et par stagiaire soit 420,00 € TTC / jour / stagiaire
  • Session garantie à partir de 3 personnes

Formation intra-entreprise :

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