Excel – Avancé

Jour 1

<h4>Rappel des notions de base</h4> <h4>Optimiser, automatiser et fiabiliser les calculs</h4> <ul> <li>Construire une fonction dans une cellule</li> <li>Définition de champs adjacents et non adjacent</li> <li>Définition d’une cellule en référence relative et Absolue</li> <li>Les formules conditionnelles</li> <li>Combiner les fonctions de recherche : RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, DECALER, INDIRECT.</li> <li>Utiliser des fonctions statistiques : SOMMEPROD, NB.SI.ENS, MOYENNE.SI.ENS, …</li> <li>Appliquer des fonctions de conversion pour comparer des données : TEXTE, SUBSTITUE,</li> <li>Manipuler des dates et des heures : DATEDIF, TEMPS, JOUR.SEM, MOIS.DECALER, …</li> <li>Automatiser des plannings intégrant automatiquement les week-end et jours fériés</li> <li>Utiliser des fonctions matricielles : FREQUENCE, TRANSPOSE.</li> <li>Construire ses propres formules matricielles.</li> </ul> <h4>Construire des graphiques élaborés</h4> <ul> <li>Combinés plusieurs types de graphiques en un seul</li> <li>Créer un graphique en escalier, en hémicycle, en jauge</li> <li>Tracer des matrices à bulle de type BCG, Mac Kinsey</li> <li>Construire un diagramme de Pareto</li> <li>Tracer une pyramide des âges</li> <li>Utiliser les graphiques sparklines</li> <li>Mettre en place un graphique croisé dynamique pour illustrer une synthèse</li> </ul>

Jour 2

<h4>Les vues, les rapports, le solveur</h4> <ul> <li>Les vues personnalisées : les paramétrages d’impression, rapport, la barre d’outil audit</li> <li>Le gestionnaire de rapport : combinés vus et scénarios</li> <li>Le solveur : cellules variables et cibles, contraintes, résultats</li> </ul> <h4>Les tableaux croisés dynamiques</h4> <ul> <li>Création</li> <li>Les éléments</li> <li>La barre d’outils tableau croisé dynamique</li> <li>Modifier un tableau croisé dynamique</li> <li>Détailler les valeurs</li> <li>Graphiques croisés dynamiques</li> </ul> <h4>Exploiter une base de données</h4> <ul> <li>Organiser ses données</li> <li>Tris multicritères et personnalisées</li> <li>Interroger une liste : filtre automatique</li> <li>Extraire des enregistrements par des filtres élaborés</li> <li>Utiliser les fonctions statistiques de la base de données</li> </ul> <h4>Questions / réponses</h4> <i>* Toute version à partir de 2013 </i>

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Formation

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Excel – Avancé

Durée : 2 Jours
Catégories :
Formation Bureautique Excel organisme de formation Pyramidia

À propos

Durée

2 Jours – (16 Heures)

Pré-requis

Connaissances de base du logiciel Excel ou avoir suivi le
stage initiation Excel.

Public

Toute personne désirant se perfectionner sur le logiciel Excel

Intervenants

Formateurs issus de la bureautique

Nb participants

1 à 5

Prix

Voir convention

Modalité d’accès

Aucun

Date

Voir convention

Lieu

INTRA

Délai d’accès

Définir avec l’entreprise

Accessibilité

L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Obligations réglementaires

Aucune

Objectifs

De maîtriser des tableaux complexes EXCEL – D’effectuer des formules dans les feuilles de calcul et d’utiliser les fonctions graphiques poussées à partir d’une feuille de calcul – De créer des rapports – Effectuer des liaisons entre les feuilles ou classeurs – Utiliser les possibilités d’analyse

Méthode pédagogique :

Alternance d’apports théoriques et pratiques, en 3 parties : présentation d’une situation d’usage, explication des méthodes et mise en pratique.

 

Outil pédagogique :

Supports papiers

Évaluation :

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

 

Validation :

Attestation de fin de stage

Autre durée de formation : Nous contacter via le formulaire de contact

Programme

De maîtriser des tableaux complexes EXCEL - D’effectuer des formules dans les feuilles de calcul et d’utiliser les fonctions graphiques poussées à partir d’une feuille de calcul - De créer des rapports - Effectuer des liaisons entre les feuilles ou classeurs - Utiliser les possibilités d’analyse

Jour 1

Rappel des notions de base

Optimiser, automatiser et fiabiliser les calculs

  • Construire une fonction dans une cellule
  • Définition de champs adjacents et non adjacent
  • Définition d’une cellule en référence relative et Absolue
  • Les formules conditionnelles
  • Combiner les fonctions de recherche : RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, DECALER, INDIRECT.
  • Utiliser des fonctions statistiques : SOMMEPROD, NB.SI.ENS, MOYENNE.SI.ENS, …
  • Appliquer des fonctions de conversion pour comparer des données : TEXTE, SUBSTITUE,
  • Manipuler des dates et des heures : DATEDIF, TEMPS, JOUR.SEM, MOIS.DECALER, …
  • Automatiser des plannings intégrant automatiquement les week-end et jours fériés
  • Utiliser des fonctions matricielles : FREQUENCE, TRANSPOSE.
  • Construire ses propres formules matricielles.

Construire des graphiques élaborés

  • Combinés plusieurs types de graphiques en un seul
  • Créer un graphique en escalier, en hémicycle, en jauge
  • Tracer des matrices à bulle de type BCG, Mac Kinsey
  • Construire un diagramme de Pareto
  • Tracer une pyramide des âges
  • Utiliser les graphiques sparklines
  • Mettre en place un graphique croisé dynamique pour illustrer une synthèse

Jour 2

Les vues, les rapports, le solveur

  • Les vues personnalisées : les paramétrages d’impression, rapport, la barre d’outil audit
  • Le gestionnaire de rapport : combinés vus et scénarios
  • Le solveur : cellules variables et cibles, contraintes, résultats

Les tableaux croisés dynamiques

  • Création
  • Les éléments
  • La barre d’outils tableau croisé dynamique
  • Modifier un tableau croisé dynamique
  • Détailler les valeurs
  • Graphiques croisés dynamiques

Exploiter une base de données

  • Organiser ses données
  • Tris multicritères et personnalisées
  • Interroger une liste : filtre automatique
  • Extraire des enregistrements par des filtres élaborés
  • Utiliser les fonctions statistiques de la base de données

Questions / réponses

* Toute version à partir de 2013

Tarifs

Formation inter-entreprise :

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 2 personnes

Formation intra-entreprise :

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