Découvrir la bureautique

Jour 1

<h4>1/ LES FONDAMENTAUX</h4> <h5>Comprendre les concepts de base</h5> <ul> <li>Comprendre le fonctionnement d’un ordinateur</li> <li>Les principaux composants : processeur mémoire vive disque dur, périphériques.</li> <li>Identifier le rôle du système d’exploitation.</li> </ul> <h5>Travailler dans l’environnement Windows</h5> <ul> <li>Se repérer dans l’environnement Windows</li> <li>Le bureau, la barre des tâches, les fenêtres</li> <li>Gérer les tâches : ouvrir, fermer un programme</li> <li>Passer d’une application à une autre.</li> <li>Organiser son poste de travail</li> <li>Créer et organiser ses dossiers.</li> <li>Copier, déplacer, renommer, supprimer des fichiers.</li> </ul> <h5>Naviguer sur internet</h5> <ul> <li>Saisir l’adresse d’un site Internet</li> <li>Utiliser les liens « hypertextes » pour se déplacer de page en page</li> <li>Revenir à la page précédente</li> </ul> <h5>Effectuer des recherches sur le net :</h5> <ul> <li>Utiliser un moteur de recherche (Google, Yahoo…)</li> <li>Apprendre à saisir des critères pour affiner la recherche</li> <li>Imprimer un page</li> <li>Afficher l’historique des sites visités pour les consulter de nouveau</li> </ul> <h4>2/ TABLEUR ET TRAITEMENT DE TEXTE</h4> <h5>S’initier à l’utilisation de Word</h5> <ul> <li>Saisir du texte</li> <li>Modifier et corriger un document</li> <li>Présenter et mettre en forme un document</li> <li>Mettre en page et imprimer</li> </ul> <h5>S’initier à l’utilisation d’Excel</h5> <ul> <li>Gestion des feuilles (notion de sélection, copié, déplacé.)</li> <li>Ouverture, fermeture, sauvegarde</li> </ul> <h5>Création d’un tableau :</h5> <ul> <li>Présentation des cellules (format, polices, attributs, etc.)</li> <li>Insertion / suppression de lignes et de colonnes</li> <li>Saisir les nombres et libellés</li> <li>Ajouter des calculs</li> <li>Recopier les formules de calcul</li> <li>Centrage multi colonnes</li> </ul>

Formation

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Découvrir la bureautique

Durée : 1 Jour
Catégories :
Formation bureautique organisme de formation Pyramidia

À propos

Durée

1 Jour – (8 Heures)

Pré-requis

Maniement de la souris et du clavier.

Public

Toute personne débutant désirant acquérir les rudiments de
la bureautique

Intervenants

Formateurs issus de la bureautique

Nb participants

1 à 5

Prix

Voir convention

Modalité d’accès

Aucun

Date

Voir convention

Lieu

INTRA

Délai d’accès

Définir avec l’entreprise

Accessibilité

L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Obligations réglementaires

Aucune

Objectifs

Découvrir les concepts de base de la bureautique – Découvrir l’environnement Windows et être en mesure de maîtriser les manipulations de base et gérer son poste de travail – Découvrir et utiliser les fonctions essentielles d’un traitement de texte et d’un tableur

Méthode pédagogique :

Alternance d’apports théoriques et pratiques, en 3 parties : présentation d’une situation d’usage, explication des méthodes et mise en pratique.

 

Outil pédagogique :

Supports papiers

 

Cette formation est éligible au CPF, découvrez nos autres formations certifiantes.

Formation éligible au CPF organisme de formation Pyramidia

Évaluation :

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

 

Validation :

Attestation de fin de stage

Autre durée de formation : Nous contacter via le formulaire de contact.

Programme

Découvrir les concepts de base de la bureautique - Découvrir l’environnement Windows et être en mesure de maîtriser les manipulations de base et gérer son poste de travail - Découvrir et utiliser les fonctions essentielles d’un traitement de texte et d’un tableur

Jour 1

1/ LES FONDAMENTAUX

Comprendre les concepts de base
  • Comprendre le fonctionnement d’un ordinateur
  • Les principaux composants : processeur mémoire vive disque dur, périphériques.
  • Identifier le rôle du système d’exploitation.
Travailler dans l’environnement Windows
  • Se repérer dans l’environnement Windows
  • Le bureau, la barre des tâches, les fenêtres
  • Gérer les tâches : ouvrir, fermer un programme
  • Passer d’une application à une autre.
  • Organiser son poste de travail
  • Créer et organiser ses dossiers.
  • Copier, déplacer, renommer, supprimer des fichiers.
Naviguer sur internet
  • Saisir l’adresse d’un site Internet
  • Utiliser les liens « hypertextes » pour se déplacer de page en page
  • Revenir à la page précédente
Effectuer des recherches sur le net :
  • Utiliser un moteur de recherche (Google, Yahoo…)
  • Apprendre à saisir des critères pour affiner la recherche
  • Imprimer un page
  • Afficher l’historique des sites visités pour les consulter de nouveau

2/ TABLEUR ET TRAITEMENT DE TEXTE

S’initier à l’utilisation de Word
  • Saisir du texte
  • Modifier et corriger un document
  • Présenter et mettre en forme un document
  • Mettre en page et imprimer
S’initier à l’utilisation d’Excel
  • Gestion des feuilles (notion de sélection, copié, déplacé.)
  • Ouverture, fermeture, sauvegarde
Création d’un tableau :
  • Présentation des cellules (format, polices, attributs, etc.)
  • Insertion / suppression de lignes et de colonnes
  • Saisir les nombres et libellés
  • Ajouter des calculs
  • Recopier les formules de calcul
  • Centrage multi colonnes

Tarifs

Formation inter-entreprise :

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 2 personnes

Formation intra-entreprise :

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