Débuter avec Excel

Jour 1

<h4>PRÉSENTATION GÉNÉRALE D’EXCEL</h4> <h5>Les menus déroulants</h5> <ul> <li>Sélectionner un menu</li> <li>Les boites de dialogue</li> <li>Le menu contextuel</li> <li>Les barres d’outils</li> <li>L’aide dans Excel</li> </ul> <h5>Présentation des données</h5> <ul> <li>Largeur des colonnes, hauteur de lignes.</li> <li>Utilisation de la commande</li> </ul> <h5>FORMAT Cellules.</h5> <ul> <li>Commande Insère, Supprime</li> <li>Structure du classeur</li> </ul> <h5>Gérer ses documents</h5> <ul> <li>Créer, modifier et enregistrer un document EXCEL</li> <li>Utiliser les feuilles : insérer, supprimer, nommer, déplacer, dupliquer</li> <li>Copier, déplacer, renommer, supprimer des fichiers.</li> </ul> <h5>Saisir des formules de calcul</h5> <ul> <li>Créer des formules de calcul</li> <li>Utiliser les fonctions somme et moyenne</li> </ul> <h5>Mettre en forme</h5> <ul> <li>Mise en forme automatique par la barre outils, format.</li> <li>Mise en forme par le menu</li> </ul> <h5>Format Cellules</h5> <ul> <li>Les styles</li> <li>Les volets</li> <li>Le mode plan</li> <li>La protection des cellules</li> <li>Les formats complexes</li> </ul> <h5>Impression</h5> <ul> <li>Mise en page (marges, en têtes, etc…)</li> <li>Les sauts de page.</li> <li>Les options d’impression (titres et sélections)</li> <li>Les volets</li> <li>Le mode plan</li> <li>Présentation d’un tableau</li> <li>Mettre en forme avec la barre d’outils</li> <li>Appliquer une mise en forme automatique</li> <li>Mettre en page (format de papier, marges et orientation)</li> </ul> <h5>Imprimer un tableau</h5> <ul> <li>Spécifier la zone d’impression : imprimer l’intégralité d’une feuille ou une partie</li> <li>Pré-visualiser</li> <li>Lancer l’impression</li> </ul> *<em> Toute version à partir de 2013</em>

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Formation

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Débuter avec Excel

Durée : 1 Jour
Catégories :
Formation Bureautique Excel organisme de formation Pyramidia

À propos

Durée

1 Jour – (8 Heures)

Pré-requis

Il est conseillé d’avoir des connaissances de l’environnement Windows ou Mac.

Public

Toute personne débutant désirant acquérir les rudiments d’EXCEL

Intervenants

Formateurs issus de la bureautique

Nb participants

1 à 5

Prix

Voir convention

Modalité d’accès

Aucun

Date

Voir convention

Lieu

INTRA

Délai d’accès

Définir avec l’entreprise

Accessibilité

L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Obligations réglementaires

Aucune

Objectifs

Savoir dans EXCEL réaliser des tableaux simples – Savoir écrire des formules simples – Être capable de faire une mise en page simple

Méthode pédagogique :

Alternance d’apports théoriques et pratiques, en 3 parties : présentation d’une situation d’usage, explication des méthodes et mise en pratique.

 

Outil pédagogique :

Supports papiers

 

Cette formation est éligible au CPF, découvrez nos autres formations certifiantes.

Formation éligible au CPF organisme de formation Pyramidia

Évaluation :

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

 

Validation :

Attestation de fin de stage

Autre durée de formation : Nous contacter via le formulaire de contact

Programme

Savoir dans EXCEL réaliser des tableaux simples - Savoir écrire des formules simples - Etre capable de faire une mise en page simple

Jour 1

PRÉSENTATION GÉNÉRALE D’EXCEL

Les menus déroulants
  • Sélectionner un menu
  • Les boites de dialogue
  • Le menu contextuel
  • Les barres d’outils
  • L’aide dans Excel
Présentation des données
  • Largeur des colonnes, hauteur de lignes.
  • Utilisation de la commande
FORMAT Cellules.
  • Commande Insère, Supprime
  • Structure du classeur
Gérer ses documents
  • Créer, modifier et enregistrer un document EXCEL
  • Utiliser les feuilles : insérer, supprimer, nommer, déplacer, dupliquer
  • Copier, déplacer, renommer, supprimer des fichiers.
Saisir des formules de calcul
  • Créer des formules de calcul
  • Utiliser les fonctions somme et moyenne
Mettre en forme
  • Mise en forme automatique par la barre outils, format.
  • Mise en forme par le menu
Format Cellules
  • Les styles
  • Les volets
  • Le mode plan
  • La protection des cellules
  • Les formats complexes
Impression
  • Mise en page (marges, en têtes, etc…)
  • Les sauts de page.
  • Les options d’impression (titres et sélections)
  • Les volets
  • Le mode plan
  • Présentation d’un tableau
  • Mettre en forme avec la barre d’outils
  • Appliquer une mise en forme automatique
  • Mettre en page (format de papier, marges et orientation)
Imprimer un tableau
  • Spécifier la zone d’impression : imprimer l’intégralité d’une feuille ou une partie
  • Pré-visualiser
  • Lancer l’impression
* Toute version à partir de 2013

Tarifs

Formation inter-entreprise :

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 2 personnes

Formation intra-entreprise :

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