Conseil en image – Initiation

À propos
Durée |
2 Jours – (16 Heures) |
Pré-requis |
Une première expérience dans le commerce serait un plus. |
Public |
Artisan professionnel, vendeur (ses) et toute personne souhaitant développer leur chiffre d’affaire et toucher une nouvelle clientèle |
Intervenants |
Professionnel du conseil en image et de la formation |
Nb participants |
1 à 5 |
Prix |
Voir convention |
Modalité d’accès |
Aucun |
Date |
Voir convention |
Lieu |
INTRA |
Délai d’accès |
Définir avec l’entreprise |
Accessibilité |
L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap |
Obligations réglementaires |
Aucune |
Objectifs
Être capable de conseiller une cliente sur son image personnelle et professionnelle – Maîtriser les techniques de valorisation de l’image
Méthode pédagogique :
Alternance d’apport théorique et d’entraînements. Exemple concret et mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise.
Outil pédagogique :
Supports papiers
Évaluation :
Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.
Validation :
Attestation de fin de stage
Autre durée de formation : Nous contacter via le formulaire de contact.
Programme
Être capable de conseiller une cliente sur son image personnelle et professionnelle - Maîtriser les techniques de valorisation de l’image
Jour 1
L’image et la communication
- L’image est le premier moyen de communication
- L’importance de l’image dans la communication
Le bilan d’image
- Savoir réaliser le bilan d’image de la cliente
- Image perçue
- Image souhaitée
- Connaître les techniques d’écoute, questionnement, reformulation et cadrage.
- Méthode de l’entonnoir
- Les valeurs à suivre en relooking
Conseillère en image, styliste, ou personal shopper
- Comparaison et différence entre les 3 métiers
Relation clientèle
- Type de clientèle.
- Rapport et obligations client/conseiller (ère)
Produits / service
- Qu’est-ce que l’offre et la demande
- Vendre un servie / vendre un produit
Jour 2
La colorimétrie
- La théorie des couleurs
- Les différentes typologies
- Savoir orienter la cliente sur les couleurs qui lui vont le mieux
- Être capable de donner quelques conseils couleurs en matière vestimentaire
- Règles de base, proportions et harmonies à respecter en matière de couleurs.
Morphologie du visage
- Étude des différents types de visage
- Technique de rééquilibrage des proportions
Morphologie Corporelle
- Le test des 8 têtes
- Le nombre d’or
Styles vestimentaires
- La typologie des styles féminins et masculins
- Les 9 styles vestimentaires chez la femme
- Comment camoufler un complexe
- Le book de styles
- Savoir choisir les bons accessoires
- Conseil et morpho-style (coupes, matières, imprimés etc…)
- Les différentes typologies
- Savoir orienter la cliente sur les couleurs qui lui vont le mieux
Tarifs
Formation inter-entreprise :
- 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
- Session garantie à partir de 3 personnes