Conseil en image – Initiation

Jour 1

<h4>L’image et la communication</h4> <ul> <li>L’image est le premier moyen de communication</li> <li>L’importance de l’image dans la communication</li> </ul> <h4>Le bilan d’image</h4> <ul> <li>Savoir réaliser le bilan d’image de la cliente</li> <li>Image perçue</li> <li>Image souhaitée</li> <li>Connaître les techniques d’écoute, questionnement, reformulation et cadrage.</li> <li>Méthode de l’entonnoir</li> <li>Les valeurs à suivre en relooking</li> </ul> <h4>Conseillère en image, styliste, ou personal shopper</h4> <ul> <li>Comparaison et différence entre les 3 métiers</li> </ul> <h4>Relation clientèle</h4> <ul> <li>Type de clientèle.</li> <li>Rapport et obligations client/conseiller (ère)</li> </ul> <h4>Produits / service</h4> <ul> <li>Qu’est-ce que l’offre et la demande</li> <li>Vendre un servie / vendre un produit</li> </ul>

Jour 2

<h4>La colorimétrie</h4> <ul> <li>La théorie des couleurs</li> <li>Les différentes typologies</li> <li>Savoir orienter la cliente sur les couleurs qui lui vont le mieux</li> <li>Être capable de donner quelques conseils couleurs en matière vestimentaire</li> <li>Règles de base, proportions et harmonies à respecter en matière de couleurs.</li> </ul> <h4>Morphologie du visage</h4> <ul> <li>Étude des différents types de visage</li> <li>Technique de rééquilibrage des proportions</li> </ul> <h4>Morphologie Corporelle</h4> <ul> <li>Le test des 8 têtes</li> <li>Le nombre d’or</li> </ul> <h4>Styles vestimentaires</h4> <ul> <li>La typologie des styles féminins et masculins</li> <li>Les 9 styles vestimentaires chez la femme</li> <li>Comment camoufler un complexe</li> <li>Le book de styles</li> <li>Savoir choisir les bons accessoires</li> <li>Conseil et morpho-style (coupes, matières, imprimés etc…)</li> <li>Les différentes typologies</li> <li>Savoir orienter la cliente sur les couleurs qui lui vont le mieux</li> </ul>

Formation

  /   Nos formations  /  Commercial, vente, marketing  /  Conseil en image – Initiation

Conseil en image – Initiation

Durée : 2 Jours
Formation conseil image - Organisme de formation Pyramidia

À propos

Durée

2 Jours – (16 Heures)

Pré-requis

Une première expérience dans le commerce serait un plus.

Public

Artisan professionnel, vendeur (ses) et toute personne souhaitant développer leur chiffre d’affaire et toucher une nouvelle clientèle

Intervenants

Professionnel du conseil en image et de la formation

Nb participants

1 à 5

Prix

Voir convention

Modalité d’accès

Aucun

Date

Voir convention

Lieu

INTRA

Délai d’accès

Définir avec l’entreprise

Accessibilité

L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Obligations réglementaires

Aucune

Objectifs

Être capable de conseiller une cliente sur son image personnelle et professionnelle – Maîtriser les techniques de valorisation de l’image

Méthode pédagogique :

Alternance d’apport théorique et d’entraînements. Exemple concret et mise en pratique par les stagiaires sur des cas types et/ou sur des cas typiques de l’entreprise.

 

Outil pédagogique :

Supports papiers

Évaluation :

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

 

Validation :

Attestation de fin de stage

Autre durée de formation : Nous contacter via le formulaire de contact.

Programme

Être capable de conseiller une cliente sur son image personnelle et professionnelle - Maîtriser les techniques de valorisation de l’image

Jour 1

L’image et la communication

  • L’image est le premier moyen de communication
  • L’importance de l’image dans la communication

Le bilan d’image

  • Savoir réaliser le bilan d’image de la cliente
  • Image perçue
  • Image souhaitée
  • Connaître les techniques d’écoute, questionnement, reformulation et cadrage.
  • Méthode de l’entonnoir
  • Les valeurs à suivre en relooking

Conseillère en image, styliste, ou personal shopper

  • Comparaison et différence entre les 3 métiers

Relation clientèle

  • Type de clientèle.
  • Rapport et obligations client/conseiller (ère)

Produits / service

  • Qu’est-ce que l’offre et la demande
  • Vendre un servie / vendre un produit

Jour 2

La colorimétrie

  • La théorie des couleurs
  • Les différentes typologies
  • Savoir orienter la cliente sur les couleurs qui lui vont le mieux
  • Être capable de donner quelques conseils couleurs en matière vestimentaire
  • Règles de base, proportions et harmonies à respecter en matière de couleurs.

Morphologie du visage

  • Étude des différents types de visage
  • Technique de rééquilibrage des proportions

Morphologie Corporelle

  • Le test des 8 têtes
  • Le nombre d’or

Styles vestimentaires

  • La typologie des styles féminins et masculins
  • Les 9 styles vestimentaires chez la femme
  • Comment camoufler un complexe
  • Le book de styles
  • Savoir choisir les bons accessoires
  • Conseil et morpho-style (coupes, matières, imprimés etc…)
  • Les différentes typologies
  • Savoir orienter la cliente sur les couleurs qui lui vont le mieux

Tarifs

Formation inter-entreprise :

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 3 personnes

Formation intra-entreprise :

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