Améliorer l’efficacité de son site internet

Jour 1

<h4>Les moteurs de recherche</h4> <ul> <li>Connaitre le fonctionnement des moteurs de recherche et les apprivoiser</li> <li>Les nouveaux usages liés à internet</li> <li>Importance du référencement pour la visibilité d’un site Web</li> </ul> <h4>Améliorer les taux de transformation</h4> <ul> <li>Comprendre le contexte du libre-service et de la vente à distance</li> <li>Optimiser la structure de son offre et du site internet</li> <li>Optimiser la présentation des produits</li> <li>Animer commercialement son site internet</li> </ul>

Jour 2

<h4>Augmenter le montant moyen dépensé sur le site internet</h4> <ul> <li>Vendre les produits complémentaires</li> <li>Déclencher les achats d’impulsion</li> <li>Donner des occasions de revenir</li> </ul> <h4>Mesurer les résultats et son ROI</h4> <ul> <li>Les acteurs de la mesure d’audience.</li> <li>Quel outil mettre en place ?</li> <li>Les indicateurs de performance</li> <li>Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.</li> </ul>

Suivez-nous : 

a

Formation

  /   Nos formations  /  Internet marketing digital  /  Améliorer l’efficacité de son site internet

Améliorer l’efficacité de son site internet

Durée : 2 Jours
Formation site internet organisme de formation Pyramidia

À propos

Durée

2 Jours – (16 Heures)

Pré-requis

Maîtriser l’informatique et la navigation sur internet

Public

Tout utilisateur de micro-ordinateur, et toute personne
responsable du site internet

Intervenants

Formateur issu de la bureautique et/ou communication,
webmarketing

Nb participants

1 à 5

Prix

Voir convention

Modalité d’accès

Aucun

Date

Voir convention

Lieu

INTRA

Délai d’accès

Définir avec l’entreprise

Accessibilité

L’organisme de formation étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Obligations réglementaires

Aucune

Objectifs

Améliorer les axes de son site internet pour mettre en place les actions permettant l’optimisation des performances de son site

Méthode pédagogique :

Exercices pratiques d’applications, nombreux exemples.

 

Outil pédagogique :

Supports papiers

Évaluation :

Exercices de validation en continu et des appréciations tout au long de la formation : une note en pourcentage avec QCM d’entrée et QCM de sortie.

 

Validation :

Attestation de fin de stage

Autre durée de formation : Nous contacter via le formulaire de contact.

Programme

Améliorer les axes de son site internet pour mettre en place les actions permettant l’optimisation des performances de son site

Jour 1

Les moteurs de recherche

  • Connaitre le fonctionnement des moteurs de recherche et les apprivoiser
  • Les nouveaux usages liés à internet
  • Importance du référencement pour la visibilité d’un site Web

Améliorer les taux de transformation

  • Comprendre le contexte du libre-service et de la vente à distance
  • Optimiser la structure de son offre et du site internet
  • Optimiser la présentation des produits
  • Animer commercialement son site internet

Jour 2

Augmenter le montant moyen dépensé sur le site internet

  • Vendre les produits complémentaires
  • Déclencher les achats d’impulsion
  • Donner des occasions de revenir

Mesurer les résultats et son ROI

  • Les acteurs de la mesure d’audience.
  • Quel outil mettre en place ?
  • Les indicateurs de performance
  • Interpréter les résultats et mettre en place les actions correctives.

Tarifs

Formation inter-entreprise :

  • 200,00 € HT / jour soit 240,00 € TTC / jour
  • Session garantie à partir de 3 personnes

Formation intra-entreprise :

Nous contacter

Besoin d'une formation sur mesure ?

Contactez-nous